Un Bib Gourmand pour Pica Pica

« On ne s'y attendait pas », lâche Fabien Lefebvre à l'issue d'un service encore une fois très rythmé. Le meilleur ouvrier de France, aux commandes du Pica-Pica depuis juin dernier, vient en effet de décrocher un Bib gourmand au palmarès 2020 du Guide Michelin. Cette récompense, dévoilée par le prestigieux guide quelques jours avant les étoiles, valorise les adresses pour leur excellent rapport qualité-prix.
« C'est un peu comme un étoilé mais en moins cher », sourit le chef biterrois (qui a été étoilé pendant une dizaine d'années avec l'Octopus, également à Béziers).

« Une Belle réussite »
« On est content, on n'a rien demandé mais si on nous le donne, on le prend. Pour nous, c'est parfait, l'établissement est calibré pour ça. » Avec un concept de brasserie de qualité, « capable de sortir des couverts rapidement » .
En moins d'un an, l'adresse s'est fait une belle réputation sur la place biterroise. « C'est une belle réussite », concède le chef. « On est à 95 % toujours plein, sept jours sur sept. » Deux brigades complètes, soit 24 salariés, se relaient pour satisfaire jusqu'à une centaine de personnes par service en été lorsque la terrasse est ouverte...

Après son lancement, il y a quelques mois, le restaurant, qui appartient au groupe LJ Hotels and Co., n'a pas communiqué auprès des guides. Mais un inspecteur du Michelin, s'est signalé, un jour, après avoir réglé l'addition... Alors ce Bib pourrait-il ouvrir la voie à une étoile ? « On est pas adapté pour ça ! », tranche Fabien Lefebvre. À noter aussi que le Pica-Pica à fait son entrée au Gault et Millau.

Source : Midi Libre n°27100 – Parution du dimanche 26 janvier 2020

Comments are closed.